Votre panier est actuellement vide.

Pour une peau plus douce, ne sous-estimez pas l’importance D’UN GOMMAGE POUR LE CORPS
Pour faire “peau neuve” avant une occasion ou tout simplement pour prendre soin de soi, n’hésitez pas à réaliser fréquemment un gommage pour votre corps. Souvent oublié par rapport au soin hydratant, le gommage possède pourtant de nombreuses vertus. Découvrez comment faire un gommage pour le corps et quelles étapes suivre pour adopter les bons gestes. Profitez de nos précieux conseils pour retrouver une peau douce et lisse rapidement.
Quels sont les bienfaits d’un gommage pour le corps ?
Pour votre corps, les bienfaits qu’apporte un gommage sont nombreux. À la lumière de tous ces avantages, vous deviendrez vite un ou une grande adepte de ce soin complet !
- Faciliter la régénération de votre peau afin de la rendre plus lisse, douce et homogène. Un gommage pour le corps est une solution de taille pour illuminer et uniformiser votre teint en redonnant un effet bonne mine.
- Préparer les bases indispensables pour une future épilation impeccable et pour une application facile des soins corps. En effet, un gommage corps permet de renforcer l’action des autres produits de soin. Il est donc particulièrement efficace avant un soin hydratant, par exemple.
- Déloger les impuretés et atténuer les imperfections présentes sur votre épiderme.
- Éliminer les cellules mortes, l’excès de sébum et resserrer les pores de votre peau.
- Préserver l’action du bronzage sur une plus longue durée pour sublimer votre teint hâlé.
- Éviter les poils incarnés avec un gommage régulier qui permettra aux poils les plus récalcitrants de sortir.
Comment faire un gommage pour le corps ?
Vous souhaitez faire un gommage pour votre corps mais vous ne savez pas comment vous y prendre ou comment choisir entre les différents gommages ?
Il existe deux grands types de gommages : les gommages chimiques et ceux dits mécaniques. L’exfoliation chimique demande de l’attention. Un temps de pause trop long de produit peut provoquer des réactions allergiques ou irriter votre peau. Les gommages effectués avec des grains plus ou moins gros, sont dits mécaniques. Là aussi, soyez vigilants aux gommages à grains trop gros qui sont abrasifs pour des peaux fragiles. Pour réaliser un gommage pour le corps, privilégiez toujours une exfoliation sur peau humide. L’instant phare pour réaliser ce soin est juste après la douche. À ce moment-là, les pores sont bien dilatés et les cellules mortes pourront être éliminées plus facilement.
Appliquez votre gommage sur l’ensemble de la zone à exfolier et réalisez par la suite des mouvements circulaires afin de booster le renouvellement cellulaire en activant la circulation sanguine.
Par la suite, rincez abondamment votre corps à l’eau claire jusqu’à éliminer tout résidu de produit restant.
Nos conseils pour réaliser votre gommage
À quelle fréquence réaliser un gommage corps ?
Lorsque vous réalisez vos soins pour le corps, veillez à réaliser votre gommage en premier lieu, avant l’application des autres produits de soin comme votre crème hydratante.
Gardez à l’esprit qu’une exfoliation trop régulière aura tendance à fragiliser, sensibiliser et affiner votre grain de peau. Elle stimulera également la production de sébum tout en réduisant les excès. Référez-vous donc à votre type de peau pour déterminer la fréquence de réalisation de votre gommage corps.
- Un gommage toutes les deux semaines pour les peaux les plus sèches ou sensibles.
- Pour les peaux normales, vous pouvez exfolier votre corps une fois par semaine.
- Les personnes aux peaux à tendance grasse peuvent se permettre un à deux gommages par semaine suivant les besoins de leurs peaux en soin exfoliant.
Quelle crème hydratante utiliser après un gommage ?
Pour tirer le meilleur de tous vos soins beauté, utilisez une crème hydratante pour nourrir votre peau en profondeur après chaque gommage.
Après l’exfoliation, il est primordial de ne pas négliger cette étape car c’est le moment propice pour que votre produit hydratant pénètre au mieux dans votre peau. Son effet sera décuplé s’il est appliqué juste après un gommage.
N’hésitez pas à vous tourner vers la gamme de crème hydratante HEI POA pour chérir votre peau et lui donner un aspect éclatant, lumineux et satiné.
Comment éviter les boutons sur le corps après un gommage ?
Après un gommage, il peut arriver que des boutons apparaissent sur le corps. Pour beaucoup d’entre nous, il s’agit d’un désagrément de taille, peu esthétique et qui nous mène la vie dure.
En réaction à une exfoliation excessive, notre peau se sent agressée et peut éventuellement se dessécher. Elle produit alors un excès de sébum pour se défendre et entraîne des poussées d’acnés.
Si vous avez déjà des boutons sur le corps, évitez de réaliser un gommage. Privilégiez plutôt une solution qui sera considérée comme moins agressive pour votre peau. Il peut s’agir par exemple d’un masque qui améliore et hydrate l’état de votre épiderme de façon moins violente. Un masque peut également être utilisé pour resserrer les pores de votre peau et la protéger d’éventuelles agressions extérieures. Par exemple, la pollution, le soleil, le froid, l’eau salée ou encore l’eau chlorée.
Quels sont les bons gestes à adopter pour un gommage ?
Pour que votre gommage se réalise dans des conditions optimales, certains bons gestes peuvent être adoptés.
- Un gommage doit toujours être réalisé avec des mouvements circulaires plutôt lents. Frottez chaque zone de votre corps en réalisant des petits ronds. Faites preuve de délicatesse, il ne sert à rien d’appuyer trop fort. Veillez également à passer plus de temps sur les zones considérées comme les plus rugueuses, comme c’est le cas pour les genoux ou encore les coudes.
- Il est préférable de tester en premier lieu un gommage à grains ronds et moyens pour exfolier la peau efficacement sans risque de la fragiliser ou de l’abîmer. La peau du corps est plus résistante et épaisse que sur le visage. Pour retrouver une peau lisse et éclatante, vous pouvez également réaliser votre gommage corps avec un gant exfoliant.
Le gommage permet de vous débarrasser des impuretés, des cellules mortes ou encore de l’excès de sébum. Il assainit la peau et stimule le renouvellement cellulaire. Résultat : votre peau est lissée, lumineuse et adoucie. Avec son action peau nette, le gommage est indispensable pour la pénétration des soins.
COMMANDER CHEZ HEI POA
Échantillons offerts
Dans chaque commande pour prolonger votre expérience sensorielle
À votre écoute
Contactez-nous du lundi au vendredi.
Réponse rapide garantie.Paiement sécurisé
Paiement 100% sécurisé pour rester serein
Livraison offerte & rapide
Dès 39€ d’achat
Commande expédiée sous 48h