D’une nature fluide, l’huile sèche a la particularité de pénétrer très facilement dans votre peau. Contrairement à une huile riche, elle ne laisse pas la sensation d’un film gras en surface. L’huile sèche est un soin corps qui convient à chaque type de peau et laisse après chaque application un toucher sec et satiné.
Quels sont les bienfaits de l’huile sèche ?
À utiliser en été comme en hiver, l’huile sèche est un produit qui offre de nombreux avantages à celles et ceux qui l’utilisent. Parmi les bienfaits qu’on lui reconnaît, l’huile sèche a le bénéfice d’être une huile multi-usages qui convient à différentes utilisations. Cette huile nourrissante pourra être utilisée pour hydrater votre corps en profondeur en laissant un fini non gras des plus agréables.
Une huile multi-usages
Grandement réputée sur le marché des produits cosmétiques, l’huile sèche est une huile polyvalente. Celle-ci est multi-usages et peut, à ce titre, être utilisée pour différentes parties du corps (visage, corps et cheveux).
De plus, l’huile sèche peut également être utilisée en huile massage. Du fait de sa grande fluidité et de sa pénétration rapide dans la peau, elle possède des qualités intéressantes et propices à la relaxation.
Nos huiles sèches sont composées d’ingrédients naturels et sont d’origine végétale (huile végétale). Elles sont adaptées pour les peaux sensibles et permettent d’hydrater et de nourrir la peau en profondeur.
Un fini non gras
Nos huiles sèches sont conçues à partir d’huiles végétales. Étant donné que ces dernières sont souvent riches, des agents de texture et des agents émollients issus de noix de coco sont ajoutés afin d’atténuer l’effet gras.
Grâce à ces ajouts qui permettent de clore le procédé de fabrication de l’huile sèche, cette dernière a un toucher sec et agréable. Une fois l’application du produit réalisée, elle pénètre plus rapidement dans la peau qu’une huile classique pour ne laisser qu’un effet légèrement satiné. Avec une huile sèche, vous pouvez dire adieu aux sensations désagréables de film gras localisé à la surface de l’épiderme. Pour celles et ceux qui sont pressés le matin, c’est la texture idéale !
Une huile nourrissante
Utiliser l’huile sèche pour vos soins, c’est également profiter d’une huile nourrissante aux multiples propriétés.
L’huile sèche est particulièrement riche et renforce, à ce titre, la barrière lipidique du corps présente à la surface de la peau.
Principalement composée d’oméga 3 et 6, de vitamines A et E, l’huile sèche est nourrissante, réparatrice. Elle nourrit votre peau en profondeur pour lui redonner souplesse et élasticité.
De plus, l’huile sèche peut être préconisée pour soulager les sensations de tiraillements des personnes qui ont une peau sèche. Ses vertus sont aussi reconnues lors des changements de saison. L’huile sèche peut être utilisée quotidiennement pour une grande majorité de vos soins.
L’huile sèche : une huile multi-fonctions
L’huile sèche a le mérite d’être une huile multi-fonctions aux bienfaits reconnus depuis longtemps. De ce fait, elle peut être utilisée pour hydrater le visage, réparer les cheveux abîmés ou encore pour nourrir le corps en profondeur. Hei Poa vous délivre des conseils d’utilisation valables pour son huile sèche !
Une huile pour le visage
Tout d’abord, l’huile sèche peut être utilisée en huile pour le visage à plusieurs moments de la journée. À vous de choisir le moment le plus opportun selon vos besoins et vos envies !
Le matin, appliquez l’huile sèche avant votre crème de jour ou votre sérum pour nourrir votre peau en profondeur.
En soirée, ajoutez quelques gouttes d’huile sèche dans votre soin de nuit afin que celle-ci agisse lorsque vous dormez. De cette manière, vous tirez pleinement profit des grandes propriétés hydratantes de votre huile de soin !
Vous pouvez également mettre quelques gouttes d’huile sèche dans votre masque pour le visage pour apporter à votre soin cette petite touche qui lui manquait. Une solution idéale pour hydrater sa peau et en finir avec les sensations de tiraillement !
Une huile pour réparer les cheveux abîmés
Huile multi-usages par excellence, l’huile sèche peut être exploitée pour redonner de la vigueur à votre chevelure et pour réparer les cheveux abîmés.
En soin quotidien, n’hésitez pas à vaporiser sur les pointes de vos cheveux un peu d’huile sèche, par exemple après votre douche.
Vous pouvez également appliquer l’huile sur cheveux secs à n’importe quel moment de la journée, toujours sur vos pointes, afin de les nourrir. Succès garanti !
Une huile pour le corps
Enfin, votre huile sèche peut être utilisée pour votre corps. L’avantage étant que toutes les parties de votre corps peuvent être nourries. Vous pouvez donc l’appliquer sur vos mains sèches, vos cuticules ou encore vos pieds.
Pour un effet optimal, Hei Poa vous conseille de masser les zones où vous appliquez votre huile sèche jusqu’à la pénétration totale du produit. Si vous cherchez à nourrir votre peau uniformément, vous n’avez qu’à masser votre corps quotidiennement avec cette huile corps.
Si vous souhaitez laisser un film d’hydratation, vous pouvez également mettre quelques gouttes d’huile sèche dans votre bain. De quoi ressentir cet agréable parfum tout en tirant profit des vertus nourrissantes et hydratantes de l’huile sèche.
Lire la suite