Comment hydrater vos jambes naturellement cet été ? 🌞

L’été, c’est la saison préférée de nos jambes ! À l’air libre, dans l’eau, au soleil, nos gambettes respirent. Le souci, c’est qu’elles semblent peut-être un peu sèches, car elles viennent juste de traverser l’hiver… Alors, comment hydrater vos jambes naturellement et les rendre plus belles pour cet été ?

Pourquoi vos jambes sont-elles sèches ?🦵

La peau des jambes est de nature plutôt fine. Après avoir hiberné tout l’hiver, vos gambettes sont probablement sèches, et ce, malgré les soins apportés pendant cette période. Cette sécheresse s’explique notamment en raison de l’exposition au froid, le frottement des vêtements sur la peau, mais d’autres facteurs s’y ajoutent, comme l’eau calcaire de la douche ou du bain, l’utilisation de produits irritants ou encore les épilations répétées. Le film hydrolipidique présent à la surface de la peau se retrouve donc altéré.

Au fil du temps, la peau subit également un processus naturel de vieillissement qui a tendance à la rendre plus sèche. Quelle que soit la cause de cette sécheresse, la peau des jambes doit être hydratée avec les bons produits, et à toute saison !

Quels sont les signes de la sécheresse cutanée au niveau des jambes ?

La peau de vos jambes est sèche si :

En effet, une peau sèche peut présenter des signes d’intensité variable de déshydratation et de dessèchement, qui sont parfois plus marqués à certains moments de la vie ou certaines saisons.

Peau sèche : les secrets pour y remédier 💡

La clé est avant tout de prévenir l’apparition de la sécheresse cutanée. Pour cela, il est recommandé d’adopter quotidiennement certains gestes simples et efficaces qui contribueront à maintenir la peau de vos jambes en bonne santé et hydratée.

  1. Le brossage à sec le matin, une technique ancestrale

Peut-être avez-vous déjà entendu parler du brossage à sec, cette technique de soin naturelle et ancestrale qui consiste à se brosser le corps à sec avec une brosse en poils naturels. L’objectif est d’éliminer les cellules mortes et de désobstruer les pores, tout en rendant la peau plus douce et lisse.

  1. Le gommage

Le gommage est toujours d’actualité : ce soin classique et efficace affine le grain de peau et aide les nouvelles cellules à se renouveler plus rapidement. De plus, il permet une meilleure efficacité du produit de soin qui est appliqué juste après, comme une crème hydratante par exemple. Choisissez un exfoliant doux, qui n’est pas agressif pour la peau, et n’en faites pas plus d’un par semaine. Le gommage pour les jambes est aussi un rituel idéal pour préparer votre peau avant une épilation et optimiser les résultats 😉

  1. Utiliser un nettoyant doux

Pour laver vos jambes, troquez votre gel douche contre une huile de douche, bien moins décapante pour la peau et qui de plus aura une action hydratante. Également, lorsque vous sortez de la douche, pensez à ne pas frotter la serviette pour vous sécher. Prenez l’habitude de tapoter légèrement pour absorber les gouttes d’eau présentes sur vos jambes, cela évitera d’agresser davantage l’épiderme.

  1. L’hydratation quotidienne

L’hydratation de vos jambes est l’étape la plus importante pour les garder en bonne santé. Alors, hydratez, dès que vous le pouvez, et surtout après la douche lorsque les pores de la peau sont encore ouverts. Le soin hydratant sera en effet mieux et plus vite absorbé.

  1. Opter pour des habitudes de vie healthy

Hydrater vos jambes pour éviter la sécheresse, cela passe aussi par l’intérieur ! Adoptez une alimentation équilibrée en consommant beaucoup de fruits et de légumes, car ils sont naturellement riches en eau. Bien sûr, bougez autant que vous le pouvez et buvez au minimum 1,5 L d’eau par jour, sans oublier de vous protéger du soleil avec une crème adaptée lors d’une exposition de plus de 20 minutes !

Comment hydrater la peau des jambes naturellement ?

Vos jambes vous emmènent partout et méritent d’être hydratées naturellement, sans produits chimiques. Pour cela, on pense en premier lieu aux huiles végétales, qui sont d’excellents hydratants naturels. Vous pouvez miser sur l’huile de coco, l’huile d’avocat, l’huile de monoï ou encore l’aloe vera.

Hydrater vos jambes naturellement vous permettra de vous sentir bien dans votre peau tout l’été, et surtout, d’éviter les réactions avec le soleil. Découvrez la gamme d’huiles parfumées HEI POA idéales pour l’été et offrez-vous un instant détente rien que pour vous. Avec ça, vous pourrez enfin dire bye bye à la peau de croco ✨

COMMANDER CHEZ HEI POA

  • Échantillons offerts

    Dans chaque commande pour prolonger votre expérience sensorielle

  • À votre écoute

    Contactez-nous du lundi au vendredi.
    Réponse rapide garantie.

  • Paiement sécurisé

    Paiement 100% sécurisé pour rester serein

  • Livraison offerte & rapide

    Dès 39€ d’achat
    Commande expédiée sous 48h