• promo

    Gommage et huile de cocoà la Coco BIO

    26.13 TTC
  • promo

    Douche et Gommage Cocoà la Coco BIO

    21.38 TTC
  • promo

    Trio Corps Monoï ExfoliantAu Monoï de Tahiti AO

    30.15 TTC
  • promo

    Gamme Corps MonoïAu Monoï de Tahiti AO

    46.40 TTC
  • promo

    Routine Corps MonoïAu Monoï de Tahiti AO

    32.32 TTC
  • promo

    Trio Corps MonoïAu Monoï de Tahiti AO

    27.45 TTC
  • promo

    Routine Cocoà la Coco BIO

    30.15 TTC
  • Gommage Gourmand Nourrissant Cocoà l'Huile de Coco BIO, Cristaux de sel, Pulpe et Coques de Noix de Coco

    16.50 TTC
  • Gelée Exfoliante Vivifiante MonoïAu Monoï de Tahiti AO et Zeste de citron

    11.50 TTC

Pour favoriser le renouvellement de la peau et son entretien, le gommage est un soin corps incontournable. L’exfoliation apporte de nombreux bienfaits pour votre peau et dans votre routine beauté. HEI POA vous délivre aujourd’hui les secrets d’un gommage réussi et vous dévoile quand et comment réaliser cette délicate mission. Retrouvez une douceur de peau inégalable avec quelques astuces à appliquer lors de votre routine gommage.

Qu’est-ce qu’un gommage corps ?

Réaliser un gommage corps ou exfoliant consiste à nettoyer sa peau à l’aide d’un soin qui élimine les cellules mortes accumulées à la surface. En activant la microcirculation sanguine, le gommage permet de nourrir et d’oxygéner les cellules efficacement. De quoi rendre votre peau plus douce en quelques minutes avec ce soin pour la peau ! 

Il existe plusieurs types de gommage à réaliser pour le corps et qui s’adaptent à votre type de peau. Tout d’abord, les gommages et exfoliants peuvent être mécaniques. Ils sont alors effectués par le biais de billes intégrées dans un produit spécifique. Une seconde option consiste à réaliser un gommage biologique, par le biais d’actifs, par exemple ceux présents dans des acides de fruits. 

Le gommage corps est un geste essentiel de votre routine beauté pour préparer votre peau à d’éventuels soins. Et cela, peu importe que votre gommage soit réalisé sur votre visage, votre ventre ou encore sur vos pieds ! 

Pourquoi faire un gommage ?

En réalisant un gommage corps, vous apporterez à votre peau et plus largement à votre corps de nombreux bénéfices. 

  • Affinez votre grain de peau pour obtenir une peau douce, lisse et nettoyée en profondeur.
  • Éliminez les cellules mortes qui persistent à la surface de votre peau tout en stimulant le renouvellement cellulaire.
  • Améliorez la circulation sanguine en stimulant différentes zones corporelles. Effectivement, réaliser un gommage permet de favoriser le fonctionnement de vos vaisseaux sanguins. En massant délicatement des zones précises, vous luttez contre la peau d’orange et la cellulite. 
  • Libérez vos poils incarnés et prévenez leur survenance avec un gommage corps revitalisant. Le roulement des grains du gommage permet au poil de sortir, d’adoucir l’épiderme tout en éliminant les peaux mortes. 
  • Rendez votre bronzage plus éclatant avec un exfoliant corps ! En effet, réaliser un gommage vous permet de garder un bronzage uniforme. Contrairement à certaines idées reçues, un gommage n’effacera en rien votre bronzage, il l’entretient !  
  • Un gommage corps prépare le terrain pour garantir une meilleure efficacité des produits appliqués par la suite (soins hydratants, après soleil…). 

Quand faire un gommage corps ? 

Afin de ne pas abîmer votre peau, évitez de réaliser un nombre trop important de gommages.

Une fréquence d’une à deux fois par semaine est amplement suffisante.

Réalisez toujours votre gommage avant l’application d’un soin afin d’en décupler les effets. De même, si une épilation est prévue, veillez à toujours réaliser le gommage avant. 

N’oubliez pas de réaliser un gommage après une exposition au soleil, notamment l’été et au retour des vacances. Eh oui ! Un gommage n’efface pas le bronzage… Bien au contraire, il permet de le prolonger.

Comment faire un bon gommage exfoliant ?

Pour faire un bon gommage exfoliant, il faut partir sur la base d’une peau propre. Veillez donc à vous laver préalablement avec un savon, par le biais d’une douche ou d’un bain. 

Ensuite, sur peau humide, appliquez votre gommage en massant votre peau de façon circulaire. Faites particulièrement attention à ne pas l’appliquer sur des zones trop sensibles et à éviter les plaies pour ne pas les décharner. 

Une fois gommée, n’oubliez pas de rincer votre peau abondamment à l’eau claire. Ainsi, vous éliminez définitivement toutes ces petites cellules de peaux mortes pour une sensation de douceur garantie. 

Un bon gommage pour le corps dure environ cinq à dix minutes. Il n’est pas nécessaire de réaliser un gommage plus longtemps. De la sorte, vous vous épargnez un gommage considéré comme trop agressif pour votre peau. 

Que faut-il faire après un gommage de la peau ?

Si vous souhaitez effectuer des soins pour votre corps après un gommage, n’oubliez pas de toujours bien hydrater votre peau. De même, si vous avez prévu de sortir à la plage ou de vous exposer au soleil, pensez à protéger votre peau avec une protection solaire efficace. 

S’hydrater la peau

Une fois que vous avez réalisé votre gommage pour le corps, il est indispensable de bien hydrater votre peau. 

En effet, le gommage fragilise la barrière cutanée protectrice de votre peau en retirant les cellules mortes de votre épiderme ainsi que son film hydrolipidique. 

Une fois le soin effectué, n’hésitez pas à utiliser des produits hydratants comme une crème, un lait, une huile sèche ou encore du Monoï pour éviter que votre peau ne s’assèche davantage. C’est un bon réflexe à adopter après un gommage et avant une exposition au soleil !  

Se protéger la peau du soleil

Si vous avez déjà en tête de prendre un bain de soleil et que vous venez de réaliser un gommage, nous préférons vous mettre en garde. 

À la suite de l’exfoliant, votre peau sera débarrassée de ses cellules mortes et sera ainsi dépourvue de sa protection naturelle. Dans de telles conditions, vous devez faire preuve d’une plus grande vigilance lorsque vous vous exposez au soleil. En effet, votre peau est alors plus sensible et est susceptible de brûler plus rapidement. 

Ainsi, veillez particulièrement à appliquer une protection efficace comme des huiles solaires pour ne pas avoir de regrets après une séance de bronzage ! Les huiles solaires vous apporteront une aide des plus précieuses en filtrant les rayons ultraviolets, en nourrissant votre peau et en la rendant instantanément plus douce.

Lire la suite

Nos gammes Soin corps