-
Notre gamme de soins pour cheveux secs
Près d’une personne sur deux déclare avoir des cheveux secs ou très secs. Et quoi de plus désagréable qu’avoir une chevelure cassante, terne et dont les mèches s’apparentent parfois à du foin ?
-
-
-
Soin Lacté DémêlantAu Monoï de Tahiti AO
14.30€ TTC -
Des soins cheveux spécifiques et des gestes essentiels peuvent être effectués pour venir à bout des cheveux secs. Nous vous partageons notre routine adaptée aux cheveux secs et riches en actifs réputés pour leurs bienfaits.
Comment savoir si mes cheveux sont déshydratés ?
Vos cheveux paraissent ternes, cassants et secs ? Ils sont probablement déshydratés ! Pour mieux combattre les cheveux secs, il faut d’abord comprendre les raisons de leur apparition et leurs caractéristiques pour mieux les reconnaître.
D’où viennent les cheveux secs ?
Avoir des cheveux secs est une problématique courante qui peut autant toucher les femmes que les hommes. Ils sont principalement dus à une production insuffisante de sébum par le cuir chevelu. Ils peuvent être le résultat d’un excès de techniques de coiffures agressives et fréquentes (colorations, lissages, permanentes et shampoings trop agressifs ou fréquents). Ces mauvais traitements que l’on inflige à nos cheveux fragilisent la fibre capillaire et sont propices aux cheveux secs.
D’autres facteurs peuvent également venir abîmer le cheveu comme des événements extérieurs. Par exemple la pollution, le vent, le froid, le soleil et ses rayons ultraviolets, le sel de mer ou le chlore… Enfin, certaines pathologies peuvent aussi rendre les cheveux plus ternes et secs. De façon plus globale, les dysfonctionnements endocriniens, la ménopause, la prise de médicaments ou des soins inappropriés peuvent être à l’origine de cheveux secs.
Les caractéristiques des cheveux secs
Le manque de sébum produit au niveau du cuir chevelu entraîne une altération de la kératine. La kératine ne peut alors plus servir de film protecteur pour les écailles présentes à la surface des cheveux. Tout ceci contribue à fragiliser le cheveu et à l’exposer avec plus de vulnérabilité aux agressions extérieures.
Voici quelques pistes visuelles et examens tactiles pour diagnostiquer des cheveux secs :
Les cheveux secs, souvent “électriques” ont un aspect terne sans éclat. La surface cuticulaire ne reflète plus la lumière. Ils s’apparentent parfois à de la paille et ont un aspect poreux. Au toucher, ils sont rêches, difficiles à démêler et ont tendance à se casser facilement.
Ils sécrètent moins de sébum qu’il n’en faudrait et perdent de l’élasticité.
Le cuir chevelu peut présenter des rougeurs, des squames et des irritations dus au manque de sébum censé lubrifier les cheveux.
Pour remédier aux cheveux secs, il est indispensable de réaliser des soins cheveux adaptés. Afin de garder une chevelure en pleine santé, l’hygiène de vie, une alimentation équilibrée et diversifiée ne doivent pas non plus être négligées.
Comment prendre soin des cheveux secs au quotidien ?
Pour prendre soin de vos cheveux secs, des gestes quotidiens doivent être adoptés. Ils doivent être combinés à une utilisation de produits adaptés, c’est-à-dire des produits nourrissants pour vos cheveux et “anti-casse”. C’est notamment le cas de certains actifs comme l’huile de coco ou le monoï, qui protègent, hydratent et nourrissent vos cheveux en profondeur. Une solution idéale pour gainer la tige capillaire et refermer la kératine si vous souhaitez imperméabiliser votre cheveu. Néanmoins, évitez de vous laver les cheveux trop fréquemment pour ne pas avoir un effet contre-productif.
Un lavage doux et des shampoings adaptés
Pour venir à bout des cheveux secs, privilégiez un lavage doux à raison d’une fois par semaine. Faites particulièrement attention à ne pas décaper la couche de sébum qui protège vos cheveux.
Effectuez donc un lavage avec des gestes doux en massant délicatement votre cuir chevelu. Rincez ensuite vos cheveux à l’eau tiède ou froide en fin de lavage afin de leur apporter à nouveau de la brillance et de l’éclat.
Utiliser des soins et masques hydratants
Pour lutter contre le dessèchement des cheveux, utilisez régulièrement des soins capillaires et des masques hydratants et nutritifs.
Intégrer à votre routine beauté, un soin nourrissant après chaque shampoing : cela peut être un masque capillaire qu’on laisse poser, un soin sans rinçage ou l’application d’une huile végétale comme le Monoï ou l’huile de coco.
Le Monoï est un élixir de beauté ancestral polynésien. Son parfum délicat, propice à la détente, vous plongera dans un été infini. Évasion et décontraction garanties. Naturelle et hautement hydratante, l’huile de Monoï est un trésor pour vos cheveux. Ses nutriments apaisants et ses propriétés revitalisantes en font un formidable soin capillaire pour cheveux secs.
Comment choisir des produits capillaires pour cheveux secs ?
Si vous devez choisir des produits capillaires pour cheveux secs, certains points ne doivent pas être négligés. Vous vous devez de choisir des produits adaptés à votre problématique qui contiennent les bons actifs pour remédier à votre problème de cheveux secs. Appliquer les bons produits capillaires est la base des meilleurs soins pour hydrater et nourrir des cheveux secs.
Adapter ses produits à son cuir chevelu
Vous l’aurez compris, il est donc primordial d’adapter les produits que l’on utilise pour ses cheveux à son cuir chevelu.
Lorsque nos cheveux sont secs, notre cuir chevelu est desséché et irrité. Il est donc nécessaire de l’hydrater en profondeur avec des produits naturels et sans danger pour ne pas aggraver l’irritation.
Chez HEI POA, nous utilisons des actifs hautement hydratants qui redonneront brillance, lumière et souplesse à vos cheveux. N’hésitez pas à découvrir les bienfaits de nos produits capillaires pour cheveux secs. Véritables élixirs de beauté au subtil parfum exotique, ils vous permettront d’illuminer et de sublimer la texture et la brillance de votre chevelure.
Lire la suite