-
Laissez-vous tenter par une huile cheveux
Si l’huile de Monoï est si réputée, c’est parce qu’on lui accorde de nombreux bienfaits pour le cuir chevelu et le cheveu.
Les polynésiennes l’ont bien compris et ont intégré depuis des siècles cette huile capillaire pour sublimer leur chevelure en leur redonnant force, brillance et vitalité.
-
-
-
-
-
D’autant plus que ce soin cheveux est multi-usages, vous pouvez autant l’utiliser en tant que masque, soin cheveux quotidien ou après-shampoing. À vous de choisir l’utilisation que vous souhaitez en faire et comment vous allez l’intégrer à votre routine beauté ! Êtes-vous prêt(e)s à voyager grâce au doux parfum du Monoï ?
Quels sont les bienfaits du Monoï pour les cheveux ?
L’huile de Monoï est utilisée depuis longtemps en tant qu’huile cheveux pour nourrir et protéger les chevelures. Elle est adaptée à tous les types de cheveux et n’a pas fini de faire des adeptes. Et pour cause : les bienfaits du Monoï sont multiples pour sublimer vos cheveux et en font un produit incontournable de votre routine beauté quotidienne.
Une huile capillaire ultra-nourrissante
Très riche en acides gras de type oméga 6 et 9, le Monoï permet de rendre votre chevelure douce et brillante grâce à ses propriétés hydratantes et nourrissantes. Il est donc parfaitement adapté pour être utilisé en tant qu’huile cheveux.
Une huile de Monoï vous aidera à redonner de la vigueur et de l’éclat à vos cheveux secs et abîmés. Intégrer l’huile de Monoï dans votre routine beauté contrera les effets causés par d’éventuelles agressions extérieures.
Un soin idéal pour les cheveux bouclés, crépus ou frisés
Pour les cheveux texturés, comme les cheveux bouclés, crépus ou frisés, l’huile cheveux au Monoï de Tahiti constitue un soin d’une grande qualité. En effet, des soins capillaires au Monoï de Tahiti viendront nourrir et hydrater votre chevelure en profondeur et répondre aux besoins en hydratation de votre fibre capillaire.
L’huile de Monoï est également idéale pour redonner de la souplesse ainsi que de l’éclat aux cheveux décolorés ou secs. Utilisée sur des cheveux fourchus, cassants ou ternes, cette huile cheveux permet de redonner force et vitalité. L’huile de Monoï convient donc à tous les types de cheveux !
Comment utiliser l’huile de Monoï en soin cheveux ?
Depuis des générations, les polynésiennes ont pour habitude d’appliquer le Monoï en tant qu’huile cheveux pour protéger leur chevelure du sel marin ou encore du soleil. Une technique qui a fait ses preuves lorsque l’on connaît les vertus hydratantes que possède le Monoï de Tahiti pour les cheveux. Appliquez quelques gouttes de Monoï pour renforcer la barrière contre les agressions extérieures. En soin cheveux, l’huile de Monoï peut être utilisée de trois manières différentes :
- au quotidien en appliquant quelques gouttes de Monoï sur les longueurs et les pointes ;
- une fois par semaine en utilisant l’huile de Monoï en masque cheveux ;
- au gré de vos envies en réalisant un après-shampoing à l’huile de Monoï.
Appliquez l’huile de Monoï quotidiennement
La première option pour révéler tout le potentiel de votre chevelure consiste à appliquer de l’huile de Monoï quotidiennement sur vos cheveux. Douceur et éclat garantis avec un soin cheveux à l’huile de Monoï !
Déposer quelques gouttes d’huile de Monoï de Tahiti sur vos pointes et sur cheveux secs. Massez délicatement les pointes, une à une, pour faciliter la pénétration de l’huile, ainsi que le gainage. Faites attention à ne pas avoir la main trop lourde pour que votre chevelure puisse profiter de façon optimale du soin.
En plus d’offrir à vos cheveux l’hydratation qu’ils méritent, vous laisserez un subtil parfum dans votre sillage.
Utilisez l’huile de Monoï en masque capillaire une fois par semaine
Vous pouvez également opter pour l’utilisation de l’huile de Monoï en masque capillaire de façon hebdomadaire, à raison d’une fois par semaine. Vous n’aurez qu’à réaliser un masque et à laisser poser le Monoï sur vos cheveux encore humides, par exemple après une douche.
Séparez vos cheveux en larges mèches et appliquez votre huile cheveux en partant des racines vers les pointes. Pour une meilleure pénétration du produit, passez un peigne sur les mèches en commençant progressivement des pointes vers les racines. Massez ensuite délicatement le cuir chevelu avec votre huile cheveux pour activer la circulation sanguine. En revanche, veillez à toujours appliquer l’huile sur les pointes et non pas sur votre cuir chevelu afin d’éviter de le sur-graisser.
Ensuite, laissez poser votre chevelure dans une serviette chaude et humide pendant au moins une trentaine de minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez décider de prolonger votre soin capillaire en le laissant durant la nuit. Le Monoï va ainsi pouvoir pénétrer en profondeur dans le cheveu. Il agira comme un nutriment naturel, avec des propriétés préventives et restauratrices des cuirs chevelus fragilisés et irrités.
Rincez abondamment une fois le soin terminé et veillez à effectuer par la suite un shampoing avec votre shampoing habituel. Douceur, éclat et brillance assurés.
Les huiles capillaires sont des soins réparateurs incroyables pour hydrater et redonner de la souplesse à vos cheveux. Toutefois, évitez l’application de l’huile de Monoï sur les racines de vos cheveux s’ils ont tendance à graisser rapidement.
L’huile de Monoï en après-shampoing pour des chevelures épaisses ou très sèches
L’huile de Monoï peut aussi être utilisée en après-shampoing. Cette solution est particulièrement préconisée pour les chevelures épaisses ou très sèches. L’huile de Monoï permet alors d’hydrater vos cheveux avec une grande efficacité.
Tout comme vous l’auriez fait pour un soin quotidien, il vous suffira de déposer quelques gouttes d’huile de Monoï sur vos longueurs et sur vos pointes après votre shampoing. Grâce à cette action, votre chevelure sera correctement nourrie tout au long de la journée. Notre huile s’applique délicatement en après-shampoing et offrira éclat et brillance à vos cheveux !
Veillez soigneusement à ne pas avoir la main trop lourde quand vous réalisez votre soin, particulièrement si vous avez les cheveux fins pour ne pas les alourdir.
Le Monoï fait-il pousser les cheveux ?
Certains s’interrogent sur l’hypothèse selon laquelle le Monoï ferait pousser les cheveux. On retrouve de nombreuses astuces et remèdes de grand-mère attribuant au Monoï certaines vertus. Il s’agit en réalité d’une croyance populaire qui n’a jamais été scientifiquement prouvée.
En revanche, le Monoï est réputé pour nourrir et protéger les cheveux. Utiliser ce produit au quotidien dans sa routine beauté rendra votre chevelure naturellement plus belle, plus forte et plus soyeuse. Faites “d’une pierre deux coups” en utilisant une huile de Monoï pour tous vos soins cheveux quotidiens et en tant que masque capillaire.
Lire la suite