• Nouveauté

    Crème Nourrissante Corps MonoïAu Monoï de Tahiti AO

    14.50 TTC
  • Nouveauté

    Lait Nourrissant Corps CocoCoco BIO

    14.50 TTC
  • promo

    Gommage et huile de cocoà la Coco BIO

    26.13 TTC
  • promo

    Trio Corps Monoï SavonAu Monoï de Tahiti AO

    23.85 TTC
  • promo

    Trio Corps Monoï ExfoliantAu Monoï de Tahiti AO

    30.15 TTC
  • promo

    Gamme Corps MonoïAu Monoï de Tahiti AO

    46.40 TTC
  • promo

    Routine Corps MonoïAu Monoï de Tahiti AO

    32.32 TTC
  • promo

    Trio Corps MonoïAu Monoï de Tahiti AO

    27.45 TTC
  • promo

    Duo Corps MonoïAu Monoï de Tahiti AO

    18.06 TTC
  • promo

    Routine Cocoà la Coco BIO

    30.15 TTC
  • HEI POA Lait Hydratant Corps Monoï Hydratant corps

    Lait Hydratant Corps MonoïAu Monoï de Tahiti AO

    13.50 TTC
  • HEI POA Huile de Coco Soin corps Coco

    Huile de CocoCoco BIO

    11.00 TTC

En adoptant ce bon réflexe régulièrement, vous offrez à votre peau un aspect lisse, net et éclatant. Pour un soin corps réussi, l’hydratation est une étape incontournable de votre routine beauté quotidienne et ce, quel que soit votre type de peau. N’hésitez plus à choisir un hydratant corps pour sublimer votre peau et prolonger votre bronzage ! 

Comment choisir son hydratant corps ?

Certains soins hydratants seront davantage adaptés à des peaux sèches qu’à des peaux normales. Choisissez donc un hydratant corps qui convient à votre type de peau et qui tient compte de ses besoins. Si vous hésitez entre plusieurs produits, tous adaptés à votre corps, faites votre choix avec un autre critère de sélection, comme le parfum de votre hydratant. 

Optez pour la texture qui convient le mieux à votre peau

Il existe différents types de produits pour hydrater votre peau, à vous d’opter la texture qui conviendra le mieux à votre peau. Pour vous aider à choisir, nous vous conseillons de tenir  compte des besoins de votre peau.  Quelles textures choisir entre un lait hydratant, une crème hydratante ou une huile.  

  • Lait hydratant : il permet à la peau d’être absorbé plus rapidement par sa texture légère et non grasse. Appliquez chaque matin une noix sur votre corps afin d’être hydraté tout au long de la journée. 
  • Crème hydratante : elle possède une texture plus riche qu’un lait hydratant. Les crèmes hydratantes sont parfaites pour les peaux sèches qui ont besoin d’un soin nourrissant. Faites attention à toujours appliquer la crème hydratante sur une peau sèche et non pas mouillée pour tirer le meilleur parti des effets de votre hydratant corps. 
  • L’huile : elle est davantage utilisée pour combler le manque de lipides de la peau. En effet, l’huile est fortement conseillée pour les peaux sèches et très sèches. Il peut s’agir d’huile de coco ou de Monoï, qui sont toutes deux solides en-dessous de 24°C. Il faudra donc les réchauffer préalablement, par exemple dans la paume de la main ou en plaçant votre flacon sous un filet d’eau chaude, pour fluidifier les textures et pouvoir les utiliser sur le corps. 

Des soins corporels selon la sécheresse de sa peau

Tenez compte des besoins de votre peau et de son état de sécheresse pour choisir les soins corporels que vous allez appliquer au quotidien. Un soin hydratant régulier est une étape incontournable pour maintenir votre peau sous son meilleur aspect. Veillez toujours à choisir des produits naturels et non agressifs pour votre corps. 

Votre peau est déshydratée si vous ressentez des sensations de tiraillements après la douche ou en hiver. Dans ce cas, privilégiez des produits à base d’huiles végétales riches en acide gras et en oméga 3. Ces actifs vous aideront à hydrater votre peau en profondeur. 

Votre peau est sèche et vous ressentez des sensations de tiraillement constamment ? L’huile peut être utilisée pour hydrater des peaux sèches et très sèches. Pour celles qui auront besoin d’un soin nourrissant constant, on privilégiera une crème nourrissante. 

Enfin, pour les peaux normales à sèches, vous pouvez opter pour l’application régulière d’un lait hydratant, au gré de vos envies. Même si votre peau n’est pas sèche, ne sous-estimez pas l’importance des soins que vous pouvez lui apporter afin qu’elle puisse exprimer toute sa splendeur. 

Comment hydrater son corps ? 

Hydrater son corps est devenu essentiel compte tenu des différentes agressions extérieures qui viennent mettre à mal notre peau quotidiennement. Pour redonner de l’éclat et un aspect lisse à votre peau, Hei Poa vous explique comment hydrater son corps et à quelle fréquence réaliser ces soins. 

Nourrir sa peau au quotidien en hydratant son corps

Chaque jour, notre corps est confronté à de multiples facteurs qui viennent mettre à mal les cellules de notre peau. Certains d’entre eux sont rencontrés à l’extérieur, comme la pollution, le froid ou encore le soleil. D’autres, en revanche, résultent des gestes que nous réalisons au quotidien. Par exemple le frottement des vêtements sur le corps. De même, prendre des douches à répétition avec une eau calcaire, se laver les mains avec un gel hydroalcoolique ou un savon agressif, abîment votre peau.

Hydrater votre corps régulièrement vous permettra de vous prémunir contre tous ces facteurs et de protéger votre peau. En effet, celle-ci est régulièrement exposée à ces agressions et il est de votre devoir de prendre soin d’elle et de l’entretenir afin d’éviter son vieillissement prématuré.

Il arrive souvent que l’hydratation du corps soit négligée par rapport à l’hydratation du visage. Elle est pourtant indispensable en ce qu’elle permet de nourrir l’épiderme en profondeur et d’agir contre le vieillissement de la peau.

À quel moment hydrater son corps ?

Si vous souhaitez savoir à quelle fréquence hydrater son corps, sachez que la meilleure habitude à adopter est une hydratation quotidienne. De cette manière, vous vous prémunirez contre toutes les agressions que la peau peut subir. 

Le meilleur moment de la journée pour hydrater son corps est juste après la douche, par exemple au petit matin. En effet, la peau est assouplie sous l’effet de la chaleur et est donc plus réceptive pour accueillir un soin hydratant. C’est aussi la certitude que votre peau sera correctement hydratée tout au long de la journée. 

Si vous venez de réaliser un gommage corps, n’oubliez pas d’hydrater votre peau par la suite. C’est effectivement l’instant où l’hydratation de votre peau sera alors optimale. Après un gommage, la barrière cutanée protectrice de la peau est fragilisée. Un produit hydratant sera donc le bienvenu pour éviter que la peau ne s’assèche davantage. Il lui redonnera éclat, souplesse et fraîcheur.

Toutes nos formules d’hydratant corps sont mixtes et donc adaptées aux femmes comme aux hommes. Votre soin hydratant vous délivrera une sensation de douceur et vous fera profiter de nombreux bienfaits pour votre peau. Hydratez-vous avec des produits aux odeurs exotiques et enivrantes pour vivre de véritables instants de plaisir à l’état brut.

Lire la suite

Nos gammes Soin corps