Réalisez votre sélection à la lumière des avantages de chaque produit, de leur indice de protection et de votre type de peau !

Quelle protection solaire choisir ?

Quelle sage décision que de se demander quelle protection solaire utiliser pour protéger sa peau des rayons du soleil ! Et ceci se vérifie encore plus si vous avez été victime d’un coup de soleil l’été dernier… Pour le corps et la peau, les protections solaires présentent des bénéfices certains qu’il vaut mieux connaître. Et pour les choisir, tout va dépendre de votre peau, de vos préférences et du rendu souhaité.

Les avantages d’une huile solaire pour le corps

Pour votre corps, l’huile solaire possède certains avantages. En plus de ses vertus protectrices contre les rayons ultraviolets émis par le soleil, notre huile solaire est grandement hydratante et sécurise vos sessions bronzage. Son fini soyeux combiné à son agréable parfum font d’elle une amie précieuse pour toutes vos séances de bronzage !

Les avantages d’un lait solaire pour la peau

Vous pouvez aussi opter pour l’application d’un lait solaire pour la peau. Sa texture fluide, non collante et son fini satiné en font un allié discret pour vous protéger efficacement des rayons du soleil.

Comment choisir l’indice de protection d’une crème solaire ?

En choisissant votre crème solaire, vous vous arrêterez probablement sur son indice de protection. Il correspond au rapport entre le temps d’exposition nécessaire pour induire un coup de soleil avec et sans crème solaire. Mais ces estimations ne sont pas toujours représentatives de la réalité. Une application mal réalisée ou insuffisante, la transpiration, les baignades et les frottements avec la serviette ou les vêtements viennent entraver son efficacité.

Appliquez votre protection solaire régulièrement pour bien protéger votre peau. N’oubliez pas qu’aucune protection n’arrête totalement les rayons du soleil. Bronzez avec parcimonie pour préserver votre peau.

Un indice de protection selon le type de peau

Protégez votre peau en choisissant un indice de protection solaire adapté à votre phototype et à votre type de peau. Plus votre peau sera claire, plus le niveau de protection de l’indice devra être élevé.

  • Phototype 1 : Les personnes qui ont une peau très claire et qui sont rousses. Une exposition au soleil entraîne systématiquement un coup de soleil pour ce groupe de personnes. Prévoyez donc un indice de protection très élevé de type SPF 50.
  • Phototype 2 : Les personnes à peau claire et aux cheveux blonds. Elles bronzent légèrement et ont souvent des coups de soleil. Privilégiez donc un indice de protection élevé de type SPF 50.
  • Phototype 3 : Les personnes à peau claire ou mate et aux cheveux blonds ou châtains. Un indice de protection SPF 30 peut être adapté.
  • Phototype 4 : Les personnes à peau mate et aux cheveux bruns. Elles bronzent rapidement et attrapent moins fréquemment de coups de soleil. Un indice de protection plus modéré peut être toléré.
  • Phototype 5 : Les personnes à peau mate qui n’attrapent quasiment jamais de coup de soleil. Un léger indice de protection pourra parfaitement convenir lors d’une exposition au soleil.
  • Phototype 6 : Les personnes à peau noire qui sont moins vulnérables aux rayons ultraviolets. Elles peuvent se passer de protections maximales. Une protection solaire ne sera indispensable qu’en cas d’exposition au soleil prolongée !

Un indice de protection selon les conditions d’exposition

Une autre option qui se présente à vous est de choisir un indice de protection selon les conditions d’exposition.

Selon la saison : pensez à vous protéger en hiver car les rayons ultraviolets traversent les nuages. Une protection moyenne peut donc convenir.

Les heures de la journée : la puissance du soleil varie selon l’heure de la journée. Alternez les indices SPF tout au long de la journée pour mieux protéger votre corps. Entre 11h et 15h, privilégiez les indices supérieurs, surtout en été, les UVB étant plus forts. N’oubliez pas d’appliquer une protection solaire sur le visage !

La zone géographique : en milieu tropical le soleil est éclatant durant la majorité de la journée. Réduisez les expositions et utilisez systématiquement une protection solaire adaptée pour votre corps.

Les différents types de crème solaire

Choisissez votre protection solaire selon sa texture, les zones à protéger et les différents indices de protection SPF. Ces indices permettent de représenter le niveau de protection d’une crème solaire.

  • SPF 6 à 10 : protection très légère
  • SPF 15 à 25 : protection légère à moyenne
  • SPF 30 à 50 : protection moyenne à forte
  • SPF 50 et + : protection forte

Visage et corps : peut-on utiliser la même protection solaire ?

Il est préférable d’avoir une crème adaptée à la fois au visage et au corps pour l’utiliser sur ces zones de la peau.

La protection ne s’arrête pas à la crème solaire, nous proposons également des après-soleil comme la Gelée Fraîche Après soleil qui s’applique sur le corps et le visage. De quoi prendre soin de votre peau en profondeur après une séance de bronzage !

Intégrer les protections solaires dans sa routine beauté

Afin de préserver votre peau, n’hésitez pas à utiliser une protection solaire en complément de vos soins. Il ne vous reste qu’à réaliser les gestes dont votre corps a besoin :

Débutez par un gommage afin d’exfolier votre peau et la préparer à vos soins quotidiens.

Appliquez une crème hydratante lors de votre soin pour nourrir votre peau en profondeur. Si vous souhaitez un parfum envoûtant, n’hésitez pas à essayer nos crèmes à base de Monoï !

Avant chaque exposition au soleil, protégez-vous avec une crème solaire, un lait solaire ou une huile solaire.

N’oubliez pas d’appliquer un après-soleil après chaque exposition solaire.

Lire la suite

Nos gammes Solaire