Le vrai monoï de Tahiti

Traditionnellement, le monoï est fabriqué par les “mamas” de la famille polynésienne qui récoltent les boutons de fleurs de tiaré et les font macérer plusieurs jours dans l’huile de coprah issue de l’amande séchée de noix de coco. Le vrai Monoï de Tahiti répond lui à des exigences réglementaires strictes.
Son appellation d’origine vous garantit surtout sa naturalité et son authenticité. Nous avons à cœur de mettre en flacon, le meilleur des ingrédients polynésiens pour vous offrir bien-être et évasion.

Le Monoï de Tahiti protégé par une appellation d’origine

Qu’est-ce que l’Appellation d’Origine ?

Le Monoï de Tahiti est le premier produit cosmétique à avoir obtenu une Appellation d’Origine. C’est un label qui atteste la sélection et de l’origine polynésienne des ingrédients naturels qui le composent : la noix de coco et de la fleur de Tiaré.

Mise en place par un décret en 1992, l’Appellation d’Origine protège et valorise le Monoï de Tahiti et permet ainsi le maintien de sa fabrication selon la tradition polynésienne.

Dans notre ligne de soins, le Monoï de Tahiti peut être utilisé seul ou entrer dans la composition de certains produits aux côtés d’autres ingrédients.

“Le décret de 1992, l’Appellation d’Origine protège et valorise le Monoï de Tahiti”

Appellation d’origine, garantie de l’authenticité

Les produits HEI POA contiennent du Monoï de Tahiti d’Appellation d’Origine (AO). Ainsi, lorsque vous distinguez cette mention AO sur l’étiquette de nos produits, vous êtes certains d’utiliser le VRAI Monoï de Tahiti. Pas de doute !

Cela vous garantit un produit de qualité, fabriqué dans le pur respect de la tradition et de l’économie locale polynésienne. Comment savoir si un produit est un vrai PUR MONOÏ ?

  • On dit « pur monoï » lorsqu’il y a au minimum 90% de Monoï de Tahiti AO 
  • On dit « huile de monoï » lorsqu’il y a entre 50% et 90% de Monoï de Tahiti AO 
HEI POA visuel ambiance fleur de tiare

Une fabrication dans le respect des traditions

Comment est fabriqué le Monoï ?

Le parfum si particulier du Monoï provient du mélange des fleurs fraîches de tiaré, cueillies au stade de boutons et des noix de coco récoltées dans les cocoteraies verdoyantes de la Polynésie, sélectionnées et séchées au soleil.

Les fleurs sont mises en macération (au plus tard le lendemain du jour de leur récolte et à raison de 10 fleurs par litre) dans l’huile de coprah, obtenue par pression. 

Contrairement à l’huile de coco vierge qui est issue de la pulpe fraîche de la noix de coco, l’huile de coprah utilise la pulpe séchée, raffinée et désodorisée. 

Après dix jours minimum de macération, les fleurs de tiaré distillent leur arôme si précieux dans l’huile, pour obtenir le vrai Monoï de Tahiti.

Découvrez les secrets de fabrication du Monoï

Découvrez en images, les gestes ancestraux de la fabrication du Monoï : des ingrédients naturels rigoureusement sélectionnés, le respect de la tradition associée à des formules et un savoir-faire français uniques selon des exigences réglementaires strictes.

Toute l’essence de la Polynésie mise en flacon.